L’éducation pour tous et de qualité est l’un de 17 objectifs de développement durable que s’est assigné la RDC d’ici 2030. La République Démocratique du Congo a fait des avancées pour la mise en œuvre de ces engagements de tous les pays.

Pour soutenir ces engagement, Children’s Voice a lancé dans des écoles partenaires le programme de l’éducation Inclusive. C’est avec le soutien de Chance for Childhood avec l’appui financier de Turing Foundation.

C’est un projet pilote pour la promotion de l’égalité de chance à tous les enfants spécialement ceux qui sont socialement et économiquement marginalisés notamment ceux et celles vivant avec un handicap. L’objectif principal de ce projet est l’intégration de ces enfants certains hors système scolaire et d’autres ayant des difficultés d’apprentissage.
Plus de 200 élèves sont bénéficiaires de ce programme dans dix écoles primaires et centres de rattrapage scolaire du territoire de Nyiragongo et de la ville de Goma en province du Nord Kivu.

Ainsi un atelier d’échange et d’évaluation a eu lieu du 13 au 14 février 2020 à Goma avec des directeurs des écoles, des enseignants et des assistants de soutien à l’apprentissage.“Ce programme a eu un impact positif sur mon école. Il a relevé la réussite des élèves qui avaient beaucoup de difficulté d’apprentissage. Leur réussite est passée de 40 à 80% Durant ce premier trimestre”, dit Monsieur Eric Mutsopi, directeur de l’école primaire Kahembe.

Il est possible que ce projet qui est bénéfique aux enfants exclus de l’education par différents problèmes sociaux. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *