« Les enfants et les adolescents ont le droit de grandir et d’apprendre dans un environnement sain, et l’exposition aux déchets d’équipements électriques et électroniques et à leurs nombreux composants toxiques a incontestablement un impact sur ce droit », a déclaré la Directrice du Département Environnement, changements climatiques et santé de l’OMS.

les déchets sont vraiment hyper dangereux pour la santé des enfants et même des adultes, la bonne gestion de celle-ci pourra nous aider à aboutir à un avenir meilleur.

La pollution a un impact fort, souvent caché. Elle contribue aux maladies respiratoires, au retard de croissance, aux naissances prématurées, à la malnutrition, aux maladies émergentes comme les cancers, au retard mental…. Elle contribue à l’absentéisme à l’école et à la dégradation de l’environnement. Par son impact sur les activités agricoles, par les feux de brousse, par la raréfaction des espèces animales, en particuliers marines, elle contribue à la pauvreté et nuit au développement du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *