Goma, 21 octobre,  Les soldats de la paix des forces spéciales  guatémaltèques ont été organisés le 12 octobre lors de la Journée internationale de la fille lors d’un événement organisé pour quatre-vingts filles de l’école Children’s Voice . Les célébrations ont eu des activités culturelles et récréatives pour le développement et la projection sociale de la MONUSCOF .

 

La Journée internationale de la fille (en anglais : « International Day of the Girl Child ») est adressée chaque année le 11 octobre depuis 2012. La consécration de cette journée est due au fait que les petites filles et les adolescentes font face à des difficultés particulières, liées notamment à leur condition d’enfant et de personne de type féminin. Dans le monde, les filles font face à des difficultés et des obstacles spécifiques et à leurs droits humains, et en particulier ceux liés aux droits de l’enfant et au droit des femmes ne sont pas toujours respectés. L’Organisation des Nations unies a mis en place cette journée afin de mieux faire reconnaître les droits des filles et la situation de celles-ci dans le monde.

Chaque année à cette date, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) lance une nouvelle campagne « pour donner à des filles la possibilité de faire entendre leur voix et de se mobiliser pour leurs droits »[1].

Cette journée est différente de la journée internationale des femmes chaque année le 8 mars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *