Joie des participantes en fin de parcours d'alphabétisation au centre Bujovu

La réussite du petit commerce et autres activités génératrices de revenus (AGR) est un des facteurs moteurs du relèvement des communautés locales.

Sa mise en œeuvre s’est avérée tributaire d’un niveau de connaissances et d’alphabétisation acceptable afin de minimiser les pertes et de maitriser les différentes opérations économico-financières et de rentabiliser à court, à moyen et à long terme l’activité.

L’objectif principal étant ici de promouvoir l’autonomisation de la femme en favorisant l’amélioration des conditions de prise en charge des orphelins et enfants vulnérables au sein de leurs familles d’accueil.

Un programme d’alphabétisation pour jeunes et adultes se déroule donc aux centres Virunga et Bujovu pendant 3 à 4 jours par semaine. Afin de ne pas occuper à temps plein ces parents qui doivent chercher du pain pour leurs enfants, les séances d’alphabétisation ne durent pas plus de trois heures par jour.

Formation alphabétisateurs Alimbongo
Formation des alphabétisateurs à Alimbongo

1 thought on “Alphabétisation

  1. Thank you for another good write-up. Where else could anybody get that kind of info in such a ideal way of writing? Ive a presentation next week, and Im around the appear for these information and facts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *