1. STOP COVID 19

C’est un projet de lutte contre le COVID 19 qui a deux volets :

  •  (1) Sensibilisation sur les mesures barrières : en installation des dispositifs de protection ; caravane motorisée ; messages verbaux sur mégaphones, dépliants et affiches ; banderoles et fabrication des masques.
  • 2) « Émission école » Pole FM 91.4 chaque dimanche de 17h00 à 17h25 et chaque Lundi 18h00 à 19h25 pour l’apprentissage des élèves pendant ce temps de confinement et de fermeture des écoles. C’est toute la ville de Goma et territoire de Nyiragongo au Nord Kivu qui bénéficie de ce projet avec l’appui de Chance for Childhood.

2. Sustainable Mine Site Validation Project (SMSV)

  • Ce projet ayant un volet « lutte contre la pire forme de travail des enfants dans les mines » est indispensable pour la qualification des sites miniers.  Ce projet est financé par l’USAID. C’est un consortium de 4 organisations à savoir : Children’s Voice, SOFEPADI, Save Acte Mine et Bureau élaboration des Projets et Application Techniques avec PACT comme Chief of Party. Le projet est exécuté dans 13 territoires de 2 provinces : Nord Kivu et Sud Kivu

3. Literacy courses and promotion of micro enterprises for women

  • Réalisé dans le territoire de Nyiragongo, au Nord Kivu, 220 femmes et jeunes filles bénéficient de ce projet en alphabétisation et relèvement socioéconomique à travers des associations villageoises d’épargne et de crédit grâce au partenariat avec le Gouvernement Allemand (MBZ) avec l’appui technique de Rhein-Donau-StiftungE.V et CODESPA.
  1. Girls First
  • Projet de formation professionnelle pour 80 filles dans le territoire de Nyiragongo avec l’appui de notre partenaire Chance for Childhood.
  1. Growth for Peace – Kibati school
  • Ce projet appuie le rattrapage scolaire de 320 enfants jadis hors système scolaire au centre Childrem’s Voice Kibati dans le territoire de Nyiragongo en province du Nord Kivu. Ce programme primaire, secondaire et appui psychosocial a un appui de Chance for Childhood avec le financement de British & Foreign School Society (BFSS).

6. Éducation Inclusive – Rebuilding young lives

  • Un projet qui appuie des enfants en difficulté d’apprentissage scolaire en particulier ceux et celles vivant avec handicap dans des écoles partenaires de Children’s Voice. 300 enfants et 200 familles bénéficient de ce projet dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo en partenariat avec Turing Foundation par le canal de Chance for Childhood.

7. Formation et préparation à la réinsertion socio économique des enfants en conflit avec la loi

  • C’est depuis 2006 que CV a un programme d’appui aux enfants en conflit avec la loi, suivi psychosocial, monitoring des lieux de détention, appui en vivres et non vivre, fonctionnement, médiation et réinsertion communautaire ainsi que la formation professionnelle à la prison centrale de Goma en mécanique, couture, coiffure, tresse, etc. Nos partenaires dans ce programme : Unicef, War Child, Chance for Childhood, CODESPA Mutua de Madrileana, Ferrovial, Bancaja, etc

8. Projet Kitumaini – Formation en coupe et couture

  • Au centre CV Virunga à Goma au Nord Kivu, 150 filles bénéficient d’une formation professionnelle en coupe couture grâce au consortium : Children’s Voice, UNFPA, Ministère de la jeunesse et le Ministère ayant les Affaires Sociales en charge. Ce centre a déjà, de 2006 à 2019, formé 3477 jeunes filles, garçons et femmes avec le soutien de l’Unicef, World Vision, Eastern Congo Initiative, Think Money, Chance for Childhood. C’est un de trois centres de Children’s Voice dans la ville de Goma et territoire de Nyiragongo.

9. Centres de Rattrapage Scolaire

  • Children’s Voice a trois centres d’éducation et de formation accueillent, deux dans la ville de Goma et un dans le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord Kivu. Le quatrième centre à Birambizo dans le territoire de Masisi a été fermé suite à l’insécurité. Ces centres donnent l’éducation, environnement protecteur, formation professionnelle et alphabétisation.

10. Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC)

  • Les associations villageoises d’épargne et de crédit est un appui de taille pour plus de 6 560 des femmes et filles dans toutes les provinces Nord Kivu, Sud Kivu, Ituri et Maniema.

11. Réseaux des femmes Médiatrices des conflits (UNRSC 1325)

  • La résolution du Conseil de Sécurité des Nation Unies, UNRSC 1325 est en application dans la province du Nord Kivu. Des réseaux des femmes rurales s’impliquent et participent dans la résolution des conflits de la consolidation de Paix et sécurité.
  1. Programme radio – émission radio « Sauti ya Watoto »

« SAUTI YA WATOTO », mots Swahili ou « La voix des enfants » en français font un programme transversal dans les interventions de CV permet d’atteindre les communautés, de faire passer des messages de sensibilisation et d’éducation pour un changement de comportement. C’est un cadre d’expression des enfants, des adolescents, des parents, des autorités locales, et toute autre personne influente. Pour l’année 2019 et 2020, nous travaillons avec des radios telles que :

  • Pole FM de Goma, dimanche 17h00 à 17h25 et Lundi 18h00 à 19h25
  • Radio Mutua de Shabunda Mercredi 17h15 à 17h45 samedi de 17h15 a 17h45
  • Radio Maendeleo de Masisi le mercredi de 17h00 à 17h45 et samedi de 17h00 à 17h45