Le monde entier est témoin des conséquences néfastes qu’a causé cette pandémie depuis son début et le plus triste est que jusque-là il n’y a aucun vaccin curatif de cette pandémie du siècle !

Le continent africain en général a aussi comme tous les autres enregistré de milliers de cas en si peu de temps, et notre pays la RDC  figure parmi les pays les plus affectés vu le nombre élevé de cas traités positifs. Ayant observé la vitesse avec laquelle se répand cette maladie, il est clairement visible que la résistance d’une majeure partie de la population à l’existence réelle de cette pandémie nous expose de plus en plus car elle présente des graves conséquences telles que : le non-respect des mesures préventives et hygiéniques exigées par le gouvernement, la peur de se rendre à un centre de santé le plus proche quand on présente les signes de la covid-19, la tendance à se curer de part des médicaments que certains jugent efficaces… pour ne citer que celles-là

 

Il est sans ignorer par tous que jusqu’ici il n’il y a pas de vaccin déclaré pour guérir une fois pour toute cette maladie. Aujourd’hui par cet article, j’affirme sans aucune crainte d’être contredite que le meilleur vaccin demeure la prise de conscience de l’existence réelle de cette pandémie dans nos milieux de vie car cette prise de conscience nous conduira au respect strict et quotidien des mesures hygiéniques. Pourquoi cette si forte affirmation ? Parce que c’est clairement prouvé que ces mesures réduisent l’expansion de ce virus ainsi, il ne peut plus vivre plus longtemps car il n’aime les personnes qui les combattent.

COVID-19 NOUS COMBAT, COMBATTONS-LE AUSSI EN RESPECTANT TOUTES LES MESURES HYGIENIQUES !

Voici donc ces mesures :

Ne pas se saluer ou se faire des accolades, tousser et éternuer entre les coudes, se laver régulièrement les mains avec de l’eau propre et du savon, se tenir à une distance d’au moins 1m,  porter convenablement et régulièrement un masque dans les milieux publics

 

AVEC UNE PRISE DE CONSCIENCE, VACCINONS-NOUS CONTRE COVID-19 EN RESPECTANT CES MESURES ET RASSURONS-NOUS QU’ELLES SONT AUSSI RESPECTEES DANS NOTRE ENTOURAGE !

 

Laetitia MALIRA, Communication CHILDREN’S VOICE

3 thoughts on “LE VACCIN CONTRE COVID-19 POUR LE MOMENT SELON MOI EST LA PRISE DE CONSCIENCE DE L’EXISTENCE DE CETTE PANDEMIE !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *