C’est la cinquième édition du Festival Amani. A Goma, la ville est mouvementée par les préparatifs de la cinquième édition du festival Amani qui aura lieu du 9 au 11 Février 2018. Des artistes étrangers et nationaux, des visiteurs et des résidents, des jeunes et vieux, des femmes et des hommes, des ONGs nationales et internationales, des agences onusiennes, des entreprises et structures étatiques, tous se mobilisent pour cet heureux événement. Environs 36 000 personnes sont attendues.
« La ville de Goma ce n’est pas seulement la guerre et les conflits armés mais aussi un endroit agréable de divertissement, de découverte de nombreux talents, de vibration de musique et danse, un grand divertissement » a dit Jeanne Mapendo, un élève de Goma.
Comme chaque année, des enfants et des jeunes de Children’s Voice participent au Festival Amani avec des messages de paix, de cohabitation pacifique, de développement. Une façon aussi d’attirer l’attention de ce monde sur la place des enfants et des jeunes.
De Children’s Voice viendront des enfants journalistes, des enfants danseurs traditionnels, des enfants acrobates, des enfants comédiens, des enfants génies en herbes, des enfants joueurs de Capoeira, des ambassadeurs des enfants, etc.
C’est depuis février 2014 que la ville de Goma a le privilège d’accueillir le festival international Amani qui est organisée par l’équipe de Monsieur Eric Delamotte, promoteur du dit festival. C’est organisé dans l’espace du Collège Mwanga, à Goma en province du Nord Kivu.
Ci haut vue du festival Amani 2014. Un moment incroyable attendu du 9 au 11 février 2018. Vous êtes invités à ce super événement. Vous pouvez nous suivre sur :
WebSite: children-voice.org
Facebook: cv.goma
Twitter: @ChildrenVoice2
Goma, 7 février 2018
Christine Musaidizi