Nos programmes

Il existe, certes, des enfants souffrant dans tous les coins du monde, mais dans la partie Est de la République (RDC), le drame est à son comble. Par centaines de milliers, les enfants sont vulnérables, en situation extrêmement difficile. Dans une région meurtrie par des guerres et des conflits armés depuis plus de deux décennies, des violations graves sont commises sur les femmes et les enfants et très peu d’entre elles sont sanctionnées. Tueries, exploitations économiques, viols et autres violences sexuelles, recrutement par les forces et les groupes armés, formes modernes d’esclavage, pillages et destructions d’écoles et d’hôpitaux, ainsi que bien d’autres actes et pratiques inhumains font malheureusement partie du quotidien de la population.

Face à cette situation, l’ONG Children’s Voice vient en aide aux enfants à travers une approche communautaire favorisant la cohabitation pacifique et le changement positif de comportements. Nous renforçons ainsi les capacités des communautés et les accompagnons dans un processus d’auto-prise en charge pour le développement.

 

L’équipe de Children’s Voice à Goma est composée d’une soixantaine d’employés et d’une trentaine de bénévoles. Autour de l’activité des Les centres d’accueil, nous développons nos projets dans le cadre des quatre grands programmes présentés ci-dessous.