Prise en charge en maternelle

Les orphelins et enfants vulnérables (OEV) sont nombreux à la périphérie de Kibati qui est dépourvue d’écoles maternelles. De très petits enfants passent des journées entières à déambuler, à mendier et à se faire exploiter dans et autour de la ville de Goma. Quelques-uns sont même enlevés, peu sont retrouvés.
Leurs parents, portefaix ou à la recherche des petits boulots dans la ville car étant eux-mêmes des déplacés de guerre, ne s’occupent pas convenablement de l’encadrement et de la protection de leurs enfants. D’où le fondement de l’action de Children’s Voice qui vient de créer un cycle maternel dans son tout nouveau centre de Kibati.

Actuellement (en septembre 2013), 96 enfants (76 garçonnets et 20 fillettes) en âge préscolaire sont encadrés grâce aux moyens de bord, malheureusement encore très insuffisants.

Publié par

Children's Voice

Children’s Voice est une ONG de protection de l’enfance créée en 2002 par des femmes de la société civile de Goma en réaction aux atrocités qui se multiplaient contre les enfants. Aujourd’hui, avec 60 collaborateurs et 30 bénévoles, l’équipe de CV vient en aide à des milliers d’enfants et de femmes victimes de la guerre et des conflits armés. Située à Goma, au Nord-Kivu, dans la région des Grands Lacs.

Commentaire