Femmes au marché grâce aux AGR

Éducation communautaire

En collaboration avec les structures communautaires qu’il appuie, le personnel de Children’s Voice réalise des actions de sensibilisation de masse et des forums de discussion avec les familles d’accueil d’OEV (Orphelins et enfants vulnérables, acronyme humanitaire) afin de les amener à  améliorer la prise en charge et la protection des enfants placés sous leur protection ou tutelle.

Stand des mamans de nos familles d'accueil
Les mamans CV sur leur stand AGR pour nourrir nos enfants

Ces familles, généralement très démunies et pauvres, participent ainsi dans la construction d’un environnement protecteur, sain et sûr pour les enfants. Il en résulte que les bénéfices générés par les activités génératrices de revenus servent de manière utile à la satisfaction des besoins de base car les épidémies sont de plus en plus prévenues, et les maladies, de mieux en mieux prises en charge.

  • Hygiène et les maladies des mains sales
  • Vaccination
  • Utilisation de la moustiquaire imprégnée d’insecticide
  • Planification des naissances,
  • Infections sexuellement transmissibles et VIH/SIDA
  • Prévention et la répression des violences sexuelles et basées sur le genre, etc.
Visite du stand des mamans de nos familles d'accueil
Visite aux mamans de nos familles d’accueil sur leur stand AGR

Dans ce même volet, des nombreuses activités sont réalisées dans le cadre du projet Ushindi (lire la partie consacrée aux violences sexuelles).

Publié par

Children's Voice

Children’s Voice est une ONG de protection de l’enfance créée en 2002 par des femmes de la société civile de Goma en réaction aux atrocités qui se multiplaient contre les enfants. Aujourd’hui, avec 60 collaborateurs et 30 bénévoles, l’équipe de CV vient en aide à des milliers d’enfants et de femmes victimes de la guerre et des conflits armés. Située à Goma, au Nord-Kivu, dans la région des Grands Lacs.

Commentaire