Bismack Biyombo et Guy Muya à Goma pour la promotion de basket-ball

Goma, 12 juillet 2016 – Deux grands internationaux de basket : Bismack Biyombo de NBA aux Etats Unis et Guy Muya de Belgian Lions en Belgique, inaugurent ce 14 juillet 2016, un terrain de basket en soutenant des activités sportives des plus de 1 000 enfants et jeunes au centre Children’s Voice Virunga à Goma en RDC.
bismack_biyombo
Ce projet d’impact rapide est financé par la MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nation Unies pour la Stabilisation au Congo) et mis en oeuvre par (PJB) Promo Jeunes basket-ball au centre d’encadrement et de formation des enfants et jeunes de Goma.Guy Muya 2Pour le représentant du Ministre de Sports, le Chef de Division provincial, ce cadre est une magnifique aire de jeu qui servira à de milliers d’enfants et jeunes du centre Children’s Voice Virunga, de cinq quartiers entourant ce centre dont Majengo, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Murara, Virunga et des élèves de 30 écoles primaires et secondaires environnantes. Ce terrain arrive au moment où ce milieu manque de cadre de jeu pour encadrer la jeunesse. Et les enfants hors système scolaire, en trouvent aussi un lieu de divertissement. Il servira, en plus de cela, aux matchs inter-scolaires comme cela est fait déjà avec le terrain de football de ce centre. Notons que le sport est l’un de mécanismes de culture de non violence et de reconstruction des tissus sociaux post conflits armés qu’utilise cette ONG de promotion de droits de l’enfant.

Children’s Voice

Éducation communautaire

En collaboration avec les structures communautaires qu’il appuie, le personnel de Children’s Voice réalise des actions de sensibilisation de masse et des forums de discussion avec les familles d’accueil d’OEV (Orphelins et enfants vulnérables, acronyme humanitaire) afin de les amener à  améliorer la prise en charge et la protection des enfants placés sous leur protection ou tutelle. Continuer la lecture de Éducation communautaire